Centipede de Loosdrecht passe aux livraisons de nuit, un choix efficace

« Nous sommes constamment à la recherche de moyens d'optimiser notre service », explique Maurice. « C'est pourquoi nous avons décidé de passer aux livraisons de nuit. Pourquoi ce changement ? Principalement pour permettre à nos clients de recevoir des livraisons plus tôt.
 
« Le passage aux livraisons de nuit a nécessité quelques ajustements logistiques, bien que minimes », poursuit Maurice. « Par exemple, nous avons acheté des boîtes de livraison spéciales, ce qui permet de déposer les livraisons en toute sécurité sans que le personnel soit présent.

« Ce changement a définitivement affecté nos opérations commerciales, mais de manière positive », poursuit Maurice. « Nous pouvons désormais livrer plus rapidement, ce qui se traduit par un plus grand nombre de clients satisfaits. Notre personnel s'est rapidement adapté à la nouvelle méthode de travail et la rapidité de livraison à nos clients s'en est trouvée améliorée. « Nos livraisons se font désormais par l'intermédiaire de boîtes de livraison spéciales que nous avons installées sur nos sites. Cela nous permet de déposer les marchandises en toute sécurité, même en dehors des heures de travail normales.

« La plus grande différence entre la distribution de jour et de nuit est sans aucun doute la rapidité », souligne Maurice. « La distribution de nuit nous permet de livrer les commandes tôt le matin, ce qui se traduit par un gain de temps considérable, tant pour nous que pour nos clients.

« En termes de respect de l'environnement, nous n'étions pas immédiatement conscients des avantages de la distribution de nuit », admet Maurice. « Maintenant que nous en avons pris connaissance, nous découvrons qu'il s'agit également d'une option plus respectueuse de l'environnement, en raison notamment de la réduction du trafic pendant les heures de nuit. »

« Dans l'ensemble, le passage à la livraison de nuit nous a permis d'améliorer notre service tout en travaillant plus efficacement. Nous attendons avec impatience d'autres occasions d'améliorer notre service et de servir encore mieux nos clients. »