Vincent Lindemans travaille chez Signhoeve à Bunschoten-Spakenburg, une entreprise spécialisée dans la signalisation et la création de communications visuelles pour les entreprises. Pensez au marquage de flottes, à l'habillage de voitures et au lettrage de véhicules. Chez Signhoeve, la qualité est primordiale, c'est pourquoi seuls les meilleurs équipements sont utilisés, comme le Welte 62 Pro-S.

« Nous travaillons avec la Welte 62 Pro-S depuis environ deux mois et demi. Nous avons acheté cette machine pendant le salon Drupa. Notre ancienne plastifieuse était en service depuis 17 ans et il était clair qu'elle avait fait son temps. Nous nous plaignions régulièrement de l'inefficacité et de la lourdeur de son utilisation, c'est pourquoi une mise à niveau s'imposait », explique Vincent.

Vincent poursuit : « Ma première impression du Welte 62 Pro-S est très positive. Nous avons travaillé pendant des années avec un autre type de pelliculeuse, et il fallait souvent tirer et pousser pour obtenir le bon résultat. Cette machine semble plus professionnelle et est tout de suite beaucoup plus conviviale. Bien sûr, il a fallu s'y habituer au début. Les opérations sont différentes et les réglages ne fonctionnent pas de la même manière qu'avec notre ancienne machine. Mais je peux dire honnêtement que nous nous y sommes bien habitués au bout d'une semaine. Nous plastifions maintenant en moyenne deux rouleaux par jour, et je suis vraiment impressionné par la finesse de cette machine. »

« La machine fonctionne tous les jours. Elle est devenue une partie intégrante de notre processus de production et nous ne pouvons pas vraiment nous en passer. J'utilise la Welte 62 Pro-S avec un collègue. La transition s'est déroulée étonnamment bien. Cette machine est tellement plus facile à utiliser. Avec l'ancienne machine, il fallait constamment faire attention et procéder à des ajustements, alors qu'avec la Welte 62 Pro-S, c'est beaucoup plus facile et rapide. C'est une véritable amélioration, tant au niveau de la qualité que de l'efficacité.


« La facilité d'utilisation est l'un des grands avantages de la Welte 62 Pro-S. Pensez à la pression du rouleau : vous la réglez très facilement en tournant simplement une roue. La pression du rouleau fait une grande différence, en particulier pour les impressions en fonte. Le résultat est alors un peu plus serré et plus professionnel. Le chargement du matériau s'effectue en douceur d'un rouleau à l'autre. Vous pouvez passer rapidement à autre chose et l'enroulement des impressions laminées à l'arrière est également soigné. »

« Les résultats sont excellents. La machine fournit constamment de bons résultats et nous n'avons pratiquement pas besoin d'intervenir pendant le processus. Tout fonctionne comme il se doit, ce qui procure une grande tranquillité d'esprit pendant le travail. Les impressions sont nettes et soignées, ce qui est évidemment le plus important. » 

Vincent ajoute : « Le processus de pelliculage est devenu beaucoup plus rapide. Auparavant, le pelliculage était un travail qui prenait beaucoup de temps et qui nécessitait un travail constant. Aujourd'hui, nous avons laminé un rouleau complet en 15 minutes, sans avoir à intervenir constamment.

« Je recommanderais sans hésiter la Welte 62 Pro-S. Il faut un peu de temps pour s'y habituer au début, mais une fois que l'on s'est habitué à la machine, on ne veut plus revenir en arrière. La Welte 62 Pro-S est rapide, conviviale et d'une qualité irréprochable. Pour nous, elle est devenue un élément indispensable de notre processus de travail », conclut Vincent.